Le drainage lymphatique est le système de détoxification des déchets présents dans le corps. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles, souffrants de rosacée ou à tendance acnéiques.
La lymphe est un liquide transparent qui circule dans l’ensemble de l’organisme par un réseau de petits vaisseaux proches du système sanguin : le système lymphatique.
Elle n’a pas de coeur comme le sang pour la faire circuler d’où l’importance de l’activer et de la relancer par le massage. Le drainage lymphatique du visage et du cou va éliminer les toxines et le surplus de liquide. La lymphe circule très lentement c’est pourquoi il faut pratiquer quotidiennement ce massage (ou 4 fois par semaine en fonction des besoins de votre peau). Le système lymphatique se situe au niveau du derme, à la surface de la peau. Le massage doit donc être réalisé en douceur.
Le drainage lymphatique peut être réalisé manuellement ou à l’aide d’outils de massage en pierre semi-précieuse tels que le roller ou le gua sha qui rendra la pratique plus facile et bénéfique pour la peau. Pour le massage manuel, réalisez-le à sec sur peau propre. Si vous le pratiquez avec des outils de beauté, nous vous conseillons d’appliquer une huile ou un baume non gras (composé d’un complexe d’huiles reconnues pour le massage) qui facilitera la glisse de vos pierres. Le massage avec le gua sha doit être doux, veillez donc à ce qu’il soit le plus plat possible sur votre peau.
Pour en savoir plus sur les mouvements à effectuer, n’hésitez pas à consulter nos vidéos tutoriels sur notre chaîne Youtube :
• tuto massage avec roller
• tuto massage avec gua sha
Anti-rides : le massage lymphatique oxygène les cellules qui vont produire plus de collagène. La peau est plus souple et rebondie, les rides et ridules diminuent, l’ovale du visage se dessine.
Raffermissant : le massage lymphatique décongestionne et raffermie les visages congestionnés, gonflés ou cernés en raison d’une accumulation de liquide lymphatique dans certaines zones du visage.
Illuminant: un teint terne résulte d’un surplus de toxines ainsi que des cellules oxydées. Le drainage lymphatique va éliminer ces toxines et cellules mortes pour un effet bonne mine au naturel.
Anti imperfection : le massage lymphatique régulier va purifier la peau et la débarrasser des toxines. C’est idéal pour calmer les inflammations et diminuer les imperfections.
Quelle est la différence entre les pierres ?
Salade d'endives printanière
Qu'est ce que le collagène ?