> .woocommerce-product-gallery{ opacity: 1 !important; } >
Skin care

Why does my skin become less firm and plump?

We all want our skin to stay firm and plump and it's mainly thanks to collagen and elastin, two proteins naturally present in our body. However, as we age, the production of these proteins tends to decrease. We explain to you!

Understand my skin

Understand your skin and its needs

young vs adult skin 1 Why is my skin becoming less firm and plump?

What is collagen?

Collagen is a "structural" protein that is naturally present in our body in the form of fibers in the deep layers of our skin. It plays a supporting role and resists the stretching of the skin. It is thanks to him that the water is better absorbed, the skin is more toned and rebounds.

What is elastin?

Elastin is another fibrous protein that is responsible for providing flexibility to the skin but also to the arteries and lungs. Like a rubber band, elastin allows the skin to stretch and return to its original size. Elle is therefore essential for plump skin.

What is hyaluronic acid? 

Hyaluronic acid is also a natural constituent of the dermis. It acts like a sponge by capturing and retaining water and supports collagen and elastin. By ensuring the function of hydration, the skin is denser and firmer.

What are the factors that favor the reduction of these proteins?

From the age of 30, the content of hyaluronic acid and collagen gradually decreases. Thus, the skin loses support, which breaks or weakens the elastin. As a result, the skin becomes less firm and plump over time. This can be explained by several factors: a vitamin C deficiency, a decrease in estrogen in women (accelerated by menopause), poor diet, tobacco, stress, the sun (UV rays).  

But don't worry, we give you all our tips for boosting collagen production! It's here >

0
    your basket (0)
    DeliveryFree delivery from 49,00  purchaseProduct offeredA product offered from 60,00 BackFree return for 30 days
    Your basket is empty Return to the shop
      Calculate delivery costs
      Add promo code
      I choose my offered product
      Only 60,00  to unlock a first gift!
      cotton pencil case
      a value of 12,90 
      Choose
      I do not wish to receive a gift

Soin de la peau

Pourquoi ma peau devient moins ferme et rebondie ?

On souhaite tous que notre peau reste ferme et rebondie et c’est essentiellement grâce au collagène et à l’élastine, deux protéines naturellement présentes dans notre corps. Néanmoins, en prenant de l’âge, la production de ces protéines tend à diminuer. On vous explique !

Comprendre ma peau

Comprendre sa peau et ses besoins

peau jeune vs adulte 1 Pourquoi ma peau devient moins ferme et rebondie ?

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine « structurale » qui est naturellement présente dans notre corps sous forme de fibre au niveau des couches profondes de notre peau. Il joue un rôle de soutien et permet de résister à l’étirement de la peau. C’est grâce à lui que l’eau est mieux absorbée, que la peau est plus tonique et rebondit.

Qu’est ce que l’élastine ?

L’élastine est une autre protéine fibreuse qui consiste à apporter de la souplesse à la peau mais aussi aux artères et aux poumons. Comme un élastique, l’élastine permet à la peau de s’étirer et de revenir à sa taille initiale. Elle est ainsi essentielle pour une peau rebondie.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ? 

L’acide hyaluronique est lui aussi un constituant naturel du derme. Il agit comme une éponge en captant et en maintenant l’eau et vient en support au collagène et à l’élastine. En assurant la fonction d’hydratation, la peau est plus dense et ferme.

Quels sont les facteurs qui favorisent la diminution de ces protéines ?

À partir de 30 ans, la teneur en acide hyaluronique et en collagène diminue petit à petit. Ainsi, la peau perd en maintien, ce qui casse ou fragilise l’élastine. En conséquence, la peau devient moins ferme et rebondit au fil du temps. Cela s’explique par plusieurs facteurs : une carence en vitamine C, une diminution des oestrogènes chez les femmes (accentué par la ménopause), une mauvaise alimentation, le tabac, le stress, le soleil (rayons UV). 

Mais rassurez-vous, on vous donne toutes nos astuces pour booster la production de collagène ! C’est par ici >

Être alerté par email Envoyez moi un email lorsque ce produit sera de retour.
0
    Votre panier (0)
    LivraisonLivraison offerte dès 49,00  d'achatProduit offertUn produit offert à partir de 60,00 RetourRetour gratuit pendant 30 jours
    Votre panier est videRetourner sur la boutique
      Calculer les frais de livraison
      Ajouter un code promo
      Je choisi mon produit offert
      Plus que 60,00  pour débloquer un premier cadeau !
      trousse coton
      d'une valeur de 12,90 
      Choisir
      Je ne souhaite pas recevoir de cadeau